La résidence alternée dans tous ses états : Conférence débat au Palais de Justice de Créteil le vendredi 9 avril de 9h à 13h.
A l’initiative de la commission famille de la BIF (barreaux d’Ile-de-France) une conférence-débat est organisée le vendredi 9 avril de 9h à 13h au Palais de Justice de Créteil (salle C), rue pasteur Valléry Radot. Le thème abordé sera « La résidence alternée dans tous ses états » en présence de M. Serge Héfez, psychanalyste, responsable de l’unité de thérapie familiale au service de psychiatrie de l’enfant de l’hôpital de la Pitié Salpétrière «Grand Témoin».
Au programme :
Première table ronde : Les praticiens face à la résidence alternée (voir détail ci-dessous)
Deuxième table ronde : Le point de vue de l’enfant (voir détails ci-dessous)
Synthèse des travaux par M. Serge Héfez «Grand Témoin». Clôture des travaux par M. le bâtonnier Arnauld Bernard. Contact : Ordre des avocats du barreau du Val-de-Marne - Tél. : 01 45 17 06 06 - Fax : 01 42 07 04 18
Lire la suite
Lire la suite
1 comments:
Communiqué de l'association SOS les MAMANS
NON à l'imposition d'une résidence alternée pour les enfants de parents séparés par défaut !
(Proposition de loi des députés Richard Mallié et Jean-Pierre Decool)
Connaissant la réalité du terrain comme la souffrance de certains enfants mis en "alternance" sans considération d'âge, de distance des foyers ou de contexte familial violent, nous, parents réunis au sein de l'association SOS les MAMANS (400 membres) et près de mille pétitionnaires, sommes hostiles à ce qu'une formule précise d'hébergement, quelle qu'elle soit, apparaisse un jour dans un texte de loi comme la règle de base par rapport à toutes les autres à la seule demande d'associations de défense des droits des pères séparés !
Signé la pétition "Garde alternée : pas de consécration sans limite !
http://4045.lapetition.be
Enregistrer un commentaire