Pages

lundi 28 février 2011

Colloque "de la perversion narcissique au libertinage" avec Alberto Eiguer le 5 mars 2011 à Paris

Colloque " De la perversion narcissique au libertinage " le 5 mars 2011 à Paris sous la présidence d'Alberto Eiguer .
Modérateurs de séance : Pr. Bernard Chouvier et Marie-France Hirigoyen
Intervenants : Alberto Eiguer. De la perversion-narcissique au libertinage - André Carel. Processus paradoxal et perversion-narcissique - Boris Cyrulnik. Les pervers et les pervertis - Gilles Amado. Processus pervers dans les organisations - Emmanuel Diet. La figure du pervers narcissique dans les opéras de Mozart - Anne Loncan. Parcours et impasses de la perversion à l’adolescence - Eduardo Grinspon. La perversion-narcissique parmi les différentes solutions narcissiques dans la famille.
Il n'est plus envisageable d'aborder un certain nombre de dossiers en matière prud'hommale, familiale ou pénale sans appréhender le concept de perversion narcissique tant ce dernier permet de lever le voile sur les non-dits qui semblent plâner dans certaines affaires.
Sous la présidence d'Alberto Eiguer, plusieurs spécialistes reconnus de la perversion-narcissique (PN) seront réunis ce 5 mars 2011 lors de ce colloque qui s’adresse à des psychiatres, psychologues, psychanalystes, soignants, assistants sociaux, éducateurs, enseignants mais aussi aux experts judiciaires, magistrats, spécialistes en ressources humaines, etc.
Le concept de la perversion narcissique éclaire de plus en plus " la réflexion institutionnelle, les débats de la justice, le travail en réseau, les dérives du management opérationnel dans l’entreprise, les violences sociales, l’élaboration clinique individuelle et familiale en soulignant l’importance des liens intersubjectifs " [sociologie clinique - AFS]
Lieu : ASIEM - 6, rue Albert de l'Apparent - 75007 Paris - France - Métro Ségur
Horaires : accueil des participants : 8h30 - Matinée de 9h30 à 12h30 et après-midi de 14h30 à 18h00.

2 commentaires:

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Google Analytics Alternative