Pages

mercredi 14 avril 2010

Retraites : toutes les tensions se focalisent sur le rapport du COR

Réforme des retraites : le rapport du COR attise la polémique.

Le tres attendu redouté rapport du COR est disponible en version PDF ici et, comme il fallait s'y attendre, les critiques fusent.

Petit florilège des critiques relevées par le Monde :
" Enfumage " du débat pour le Parti communiste français (PCF), "flot de mensonges" pour Lutte ouvrière (LO), "Campagne d'affolement et de conditionnement" pour le Parti de gauche, projections "peu réalistes" pour le Medef et "aléatoires" pour la CGT... Avant même d'être officiellement adopté, mercredi 14 avril, le huitième rapport du Conseil d'orientation des retraites (COR), qui prévoit un déficit annuel des régimes oscillant entre 71,6 ; 102,6 et 114,4 milliards d'euros en 2050 en l'absence de réforme, ont suscité une polémique." 
Si tant est qu'il soit digeste, il ne nous a pas encore été loisible de l'ingérer. Le risque en vaut il d'ailleurs la chandelle tant le sujet est complexe et s'il a le merite d'exister, toute tentative de faire des projections à 2050 ne paraît-elle pas vouée à l'échec si nous songeons que beaucoup n'avaient pas prédit la crise financière deux ans auparavant.

Quoi qu'il en soit, ceux ( dont je suis ) que le sujet intéresse pourront aisément se reporter au fil d'actualités de Google voire au fil Twitter de la Reforme des retraites 2010 publié par le Ministère du Travail

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Google Analytics Alternative