Pages

lundi 22 février 2010

22 février 2010 : Une journée pour les victimes - 08 VICTIMES un numéro d'appel !

22 février 2010 : pour une Journée européenne pour les victimes
La Journée internationale pour les victime a été célébrée pour la première fois en France le 22 février 1990.
20 ans après, le 22 février 2010, l’INAVEM, fédération en France des 150 associations d’aide aux victimes, se mobilise pour redonner force à la journée pour les victimes, le 22 Février. A Paris, le ministère de la Justice et des Libertés a souhaité s’y associer.
Lors de cette Journée du lundi 22 février 2010, l’INAVEM accueillera tous ses partenaires, représentants de ministères, d’organismes publics et privés, d’associations, d’entreprises, personnalités de tous horizons, entre 10h30 et 16h30, à la Cour d’appel de Paris (Vestibule de Harlay – entrée Place Dauphine).
Temps forts de cette journée à 11h00 : Visite de Michèle ALLIOT-MARIE, ministre d’Etat, garde des Sceaux et ministre de la justice et des libertés
De nombreuses personnalités du monde artistique soutiennent l’action, comme Michel Boujenah (message vidéo), Line Renaud, Vincent Perez, Bruno Solo, Ludmila Michael, Marion Cotillard, Olivier Maréchal, Natacha Amal et Dominique PINON et Philippe TORRETON, comédiens et YCARE, chanteur SERONT PRESENTS à 11h30.
Durant la journée :
- Création d’une fresque picturale dédiée aux personnes victimes, à laquelle tous les invités participeront,
- Lancement de la nouvelle campagne de communication 08VICTIMES, numéro national d’aide pour toutes les victimes,
- Anniversaire des 2 ans du « 08VICTIMES pour les victimes de violences sexuelles dans le sport », avec ISABELLE DEMONGEOT.
- Signature d’une Lettre Ouverte au Président du Parlement européen, Jerzy BUZEK pour que le 22 Février soit inscrit au calendrier des journées européennes, comme : 22 Février, Journée européenne pour les victimes.
D'autres initiatives auront lieu en Europe.
Source : INAVEM

0 commentaires:

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Google Analytics Alternative